Frédérick Raynal in silico

Nos jeux

 

Fan pages

Facebook page Follow me Google+ page

Publicité

Connexion

Enregistrez ou connectez-vous à un compte existant pour partager vos avis.

 

Cliquez ici pour télécharger la version gratuite du jeu bOxOn pour Windows

Version :

Ouvrez le fichier zip téléchargé et copiez le fichier bOxOn_lite.exe où vous voulez sur votre ordinateur (sur le Bureau par exemple). Pas d'installation nécessaire.

bOxOn est compatible Windows 7, Vista, XP.

Achetez la version complète de bOxOn : 4,99€

   

Un lien de téléchargement vous sera envoyé par E-mail

Cliquez ici pour demander un nouveau lien de téléchargement

bOxOn PC est disponible en 15 langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien, hollandais, portugais, polonais, hongrois, bulgare, suédois, afrikaans et roumain.

(voir la documentation technique pour le chinois et l'hébreu)

 

Comme son nom l’indique, bOxOn est un jeu où le désordre règne en maître. Des boxonites multicolores ont envahi massivement les nombreux tableaux de ce jeu. Mettre de l’ordre dans bOxOn en éliminant toutes les boxonites éparpillées dans chaque tableau, voilà le challenge! Assez dociles, les boxonites obéissent au doigt ou à la souris et fusionnent lorsqu’elles se trouvent en contact avec une boxonite de même couleur. Réunies en un seul et unique bloc, les boxonites explosent et se dispersent en libérant l'espace du plateau.

Mélange du jeu de Taquin et des "Same Game" modernes, s'inspirant de Rush Hour et de Tetris, bOxOn revisite le genre du sliding puzzle et propose une expérience de jeu complètement nouvelle qui surprend tant par sa simplicité que par son intelligence.

BAMARENLIVE : 

"Très basique graphiquement bOxOn se révèle être un bon jeu de casse-tête car lorsqu'un niveau vous résiste, impossible d'abandonner et c'est bien là que l'on reconnait les bons jeux du genre."  B.AMAR

GAMEBLOG : 

"Original, malgré son apparence « déjà vu », bOxOn part d'un concept tout simple qui permet un grand nombre de tableaux [...] ce qui fait de bOxOn un puzzle game intéressant pour la famille." FUMBLE

CANARD PC : 

"Ca a l'air simplissime et c'est le cas pendant les 100 ou 200 premiers niveaux [...], mais j'ai abandonné tout espoir de finir un jour les 553 puzzle de bOxOn : sur la fin c'est trop pour mon petit cerveau" Version iPad : 8/10 - n°244 - 15 novembre 2011

HITPHONE :

"L'apparemment petit jeu qui ressemble à beaucoup d'autres est en fait une terreur. Le genre de concept à la Tetris qui ne paie pas de mine et qui entraîne pourtant, tableau par tableau, sur la pente dangereuse de l'addiction vidéoludique". Bliss de la Boissière

NEMCOSHOW :

"Un jeu des plus simples et des plus compliqués à la fois. Simple par la prise en main, parfaitement adapté aux écrans tactiles, ardu dans les niveaux supérieurs. [...] Customisable, malin et rapide, tout ce qu’il faut sur tablette et Smartphone." Nemco

JEUX VIDEO MAGAZINE :

"Frédérick Raynal nous propose une variante pleine de malice de TETRIS où logique et anticipation permettent de se sortir de ces cauchemars géométriques.16/20" 

HOOKSHOT Inc.

"Now, bOxOn isn’t perfect. It does, however, force your brain to work in new and interesting ways." Will Porter

bOxOn propose 553 tableaux classés par ordre de difficulté croissante. Tous sont accessibles dès le début du jeu sous la forme d'une liste. Faites défiler cette liste verticalement et cliquez sur le tableau de votre choix. 

Si vous le trouvez trop difficile, retournez dans la liste et choisissez un tableau avec un numéro moins élevé. Si en revanche un tableau vous parait trop simple, n'hésitez pas à choisir un tableau plus bas dans la liste avec un numéro plus élevé pour trouver un challenge à votre mesure.

 

Les 100 premiers tableaux d'une grande simplicité permettent de découvrir le principe de bOxOn sans être confronté à des situations trop inextricables. Puis très progressivement les espaces libres du plateau se raréfient ou le nombre des boxonites différentes diminue, donnant à bOxOn toute sa complexité. Observation, expérience et patience sont alors nécessaires pour venir à bout de tableaux qui se révèlent peu à peu être de véritables casse-têtes.

Revient au menu précédent.

Revient en arrière. Cliquez autant de fois que nécessaire pour revenir à l'état voulu.

Le clic droit de la souris marche aussi.

Recommence le tableau depuis le début. Un double clic sur Pc et Mac ou bien un appui long sur iPad, et voilà toutes les boxonites remises à leur place.

S'affiche si le tableau a été réussi au moins une fois. Il est remis à zéro à chaque restart. 

 

Retour au menu général. Le chrono est stoppé.

 

Revient sur le dernier tableau joué, dans l'état dans lequel il a été laissé.

 

Permet de couper ou de remettre la musique sans couper les sons du jeu.

 

Lire la suite...

Une des fonctionnalités de bOxOn, accessible depuis le menu OPTIONS/STYLE est de pouvoir modifier les couleurs des différents tableaux du jeu selon son goût. 

Pour cela, il suffit de placer 6 boxonites parmi les 38 disponibles, dans les cases numérotées au centre de l'écran, à la place de celles qui ne vous plaisent pas. Le style défini est alors appliqué à l'ensemble des tableaux du jeu ainsi qu'aux différents menus.

 

  • Un double clic sur l'icône "Note de musique" permet de faire cycler les différents thèmes musicaux.
  • Sur Ipad, la fonction multitouch permet d'augmenter la vitesse de défilement de la liste des 553  tableaux en utilisant 2 ou 3 doigts simultanément.
  • Le multitouch de l'iPad permet de déplacer plusieurs boxonites à la fois. Il est donc possible de faire jouer 2 enfants en même temps sur un tableau facile.
  • Pour nettoyer un tableau de bOxOn, il faut concentrer ses efforts sur une seule couleur de boxonite à la fois. Si vous n'arrivez pas à résoudre un tableau, reprenez depuis le début en choisissant une autre couleur de départ. Avec l'expérience vous finirez par déterminer assez facilement quelle couleur doit être éliminée en priorité.
  • Dans les tableaux compliqués, il est primordial  "d'économiser les trous" en rangeant les boxonites secondaires sans les agglomérer pour pouvoir libérer de l'espace et privilégier le déplacement des boxonites que vous avez décidé d'éliminer en premier.
  • Un style de boxonites peut être modifié à tout moment, même en cours de partie. Donc si vous bloquez sur un tableau, pensez à changer de style. Une composition différente, plus contrastée avec de nouvelles couleurs peut permettre d'appréhender le bOxOn d'un tableau avec un œil neuf.

Idée originale et programmation (PC) : Frédérick Raynal

Version iPad : Nicolas Normandon

Infographie : Yael Barroz

Musique et sons : Dominique Voegele

Magic Ball Network et les membres de la communauté LBA qui ont aidé à traduire bOxOn en 15 langues et à tester le jeu dans le monde entier!

Lire la suite...

Free live stats and visitor counter for Joomla, Wordpress, Drupal, Magento and Prestashop