Frédérick Raynal in silico

Nos jeux

 

Fan pages

Facebook page Follow me Google+ page

Publicité

Connexion

Enregistrez ou connectez-vous à un compte existant pour partager vos avis.

Après l'installation des équipes, les contraintes sont tirées au sort et affichées sur la page d'accueil du site. La compétition peut commencer !

Langage utilisé: Monkey (pas de framework, juste mon module de gestion de sprites pour PopCorn) 

La Holy Hand Grenade étant imposée, un hommage au jeu Worms 2 et au film "Sacré Graal" des Monty Python s'impose.

Lire la suite...

2011 Ce jeu est né en 2010, dans un petit hôtel parisien, grâce aux effets conjugués d'une connexion Internet capricieuse et d'une soirée solitaire.  J'ai soudain été pris d'une furieuse envie de pousser des blocs... Ouah! Quelle révolution! 

Lire la suite...

2010 Oui, le nom est ridicule, mais bon il vous fait penser à quoi ce truc ? En fait l'objectif de ce petit jouet électronique était d'essayer de faire ressentir des émotions et de créer une empathie avec un objet très simple en utilisant le minimum de matériel. 

Lire la suite...

2009 Issu du concept du mariage des règles des jeux vidéo et des jouets traditionnels (voir Painball) Battle Tag est son premier représentant commercialisé (Battle Tag).

Mais avant d'en arriver là, il fallait être sûr de l'efficacité et de la qualité de l'expérience de jeu. Donc pour prouver qu'un jouet pas virtuel est amusant, il fallait jouer dans le monde réel, ainsi est né WiiTAG sur PC.

Lire la suite...

2008 Un soir, en Roumanie, Pascal A. m'a posé une question : "Est-il possible de faire un jeu en 5 minutes?". Ce à quoi j'ai répondu "Mmmmh, possible, mais le contenu sera en conséquence". Et comme je suis joueur, j'ai préféré tenter l'expérience... 

Lire la suite...

2007 La démonstration de ma théorie sur les jouets électroniques. Une balle, aucune interface apparente, mais cette boule reconnait les mouvements que vous lui faite subir et elle parle, beaucoup...

Lire la suite...

2007

Le Centre Pompidou fêtait ses 30 ans avec Airs de Paris, une vaste exposition pluridisciplinaire en réunissant 73 artistes et créateurs contemporains. Cette exposition d'art, de design et d'architecture proposait au visiteur d'explorer les thèmes conjoints de la ville et de la vie urbaine. C'était ainsi l'occasion de présenter un projet artistique intitulé SHARE THE RIDE élaboré par Bertrand Duplat, Ludovic Duchateau et moi même, pour Virtools.

Lire la suite...

2006 "Origami + Puzzle = Oripuzzle " : Voici une petite création originale que j'avais envie de partager avec vous. Il s'agit d'une énigme manuelle qui nécessite un peu de matériel : une imprimante, des ciseaux ou un cutter, une règle et une bonne dose d'observation et de précision! 

Lire la suite...

2006 Vous souvenez-vous des "Coloriages magiques" qui consistaient à colorier des images en fonction de différents symboles situés dans de nombreuses zones. L'effet de surprise était rarement au rendez-vous, alors qu'avec une grille de Coolcode, impossible de savoir à l'avance quel sera le dessin final. 

Diriez-vous que ce Coolcode cache un insecte, un crâne ou un animal mignon? Pour le savoir, il suffit de colorier les cases en suivant l'ordre croissant des chiffres à partir des cases déjà noircies.

Lire la suite...

2005 Vous souvenez-vous des tubes à bulles de notre enfance?
Un peu d'eau glycérinée, une tige avec un anneau dans lequel on souffle pour faire jaillir des bulles de savon. Souvent le bouchon contenait un petit jeu avec une bille que l'on doit mettre dans des trous ? 

Lire la suite...

2004 Pourquoi mettre des jeux dans un réveil ?
Je voulais savoir si on peut s'endormir en jouant. Mais pas avec une console portable à la main, je voulais être bien allongé, la tête de côté sur l'oreiller, et pouvoir m'endormir en laissant l'appareil à sa place de fonctionnement normale, sur la table de nuit.
 

 

Lire la suite...

2003 Quoi de plus agréable que de recevoir un cadeau unique !
Fait à un seul exemplaire et très personnalisé, un peu comme ces colliers de nouilles chargés de tant d'amour que nos enfants nous confectionnent à la maternelle. Je voulais me remettre à l'électronique et la fête des mères m'a motivé. Voici le seul minuteur au monde qui affiche "Bonjour Yael" quand on l'allume ! Ensuite un bouton pour incrémenter les minutes voulues et un bouton start déclenchant le compte à rebours qui se finit avec le vacarme désagréable d'un buzzer qui bouffe les piles. Enfin, comme on dit :" C'est l'intention qui compte!", non ?
Free live stats and visitor counter for Joomla, Wordpress, Drupal, Magento and Prestashop