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2001- SEGA - No Cliché

Annulé
Survival Horror

1929 - Décidément, j'ai une dévotion pragmatique pour ces années là. Un village perdu en Roumanie (c'est plus grand qu'une maison mais cela s'isole bien aussi). Kirk, le vieux héros (et oui encore, ça calme le rythme global du jeu).

Tous les signes en conjonction, c'est le moment du retour sur terre de la pire des créatures issues d'Agartha, un monde dominé par les forces du mal. Pendant les deux tiers de l'aventure, vous pouvez choisir à volonté entre aider une secte diabolique à invoquer un démon ou au contraire de lutter au côté de créatures magiques ou divines pour empêcher la fin du monde. Enfin déjà d'essayer de survivre tout court, car une troisième entité vous en veut particulièrement... Et pendant le dernier tiers, apprenez à assumer vos choix précédents...

Pour en voir plus, consulter le livre "1000 GAME HEROES" de David CHOQUET Ed.Taschen

Commentaires (6)
1dimanche 29 avril 2012 17:53
Bruno


Cela serait bien si vous pouviez reprendre le développement du jeu. 


2lundi 18 juin 2012 14:34
Fred
Ca me parait difficile pour plein de raisons, mais les idées restent et j'espère qu'elles seront utilisées dans un prochain survival horror...
3dimanche 15 juillet 2012 20:29
Silvergun
Bonsoir,

Existe t-il une version plus ou moins jouable ?

En tout cas, l'ambiance avait l'air très prometteuse, les musiques et bruitages étant superbes à mon sens.
4jeudi 4 juillet 2013 22:40
john
Cette ambiance me rapelle celle de Forbidden siren (ou un peu Silent Hill).

En tout cas j’espère qu'un jour vous referais un "survival horror "
surtout que ce genre reviens à la mode (Amnesia;Pénumbra;The evil Within;outlast) .

En tout cas j'ai vu ton interview sur jeuxvidéo.com et sache que je ne suis pas le seul à trouver que tu as tout compris de ce qu'un joueur attend d'un survival horror .
5jeudi 8 août 2013 14:31
Fred
@Silvergun: Oui, il existe une version plutôt moins jouable que plus. Mais il s'agit juste du déplacement du personnage avec sa lampe torche dans les décors. Pas d'interactivité avec ceux-ci ni avec les personnages.

@john: Merci, après avoir imaginé plusieurs scénari/gameplay au fil des années, et mis un certain temps à bien comprendre ce que j'avais fait et vers où je veux aller, mes récentes idées s'agglomèrent doucement et le résultat potentiel m'intrigue (m'effraie?) tellement que je sens bien que cela va être le bon moment bientôt...
6samedi 16 novembre 2013 01:31
Carlixyz
Oh ¡Damn! How strong I wish to play this someday...

PD: If you ever had the change to publish it give this versión as a Hidden bonus!

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